Le Parti socialiste (PS) Burkina, a exhorté jeudi, le gouvernement à maintenir le dialogue avec les syndicats de la Fonction publique, dans un contexte marqué régulièrement par des revendications salariales.
«Nous invitons le gouvernement a toujours maintenir le dialogue avec ces acteurs incontournables de notre service public, afin de trouver des solutions inclusives et transversales pour l’ensemble de nos braves travailleurs», a indiqué le président du PS Burkina, Aboubacar Rimnonglo Balima, jeudi face à la presse.
Selon M. Balima, cela fait plusieurs semaines que le mouvement syndical est (entré à nouveau) en ébullition pour demander des meilleures conditions de vie et de travail.
Aboubacar Balima a dénoncé la non application des protocoles d’accord que le gouvernement a signé avec certains syndicats.
«Il serait regrettable de traiter les syndicats comme des voyous, en entretenant des bras de fer sans issue certaine», a recommandé Aboubacar Balima.
Il a signalé que : «Le PS sera toujours aux côtés du mouvement social, c’est pourquoi nous invitons l’ensemble de ses acteurs a toujours prendre des dispositions dans le cadre de leurs actions d’humeurs afin de soulager les usagers, qui souvent en pâtissent».