Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso: le Fonds africain de développement finance un projet de création d’une banque d’agrobusiness

Publié le vendredi 31 mai 2019  |  Xinhua
Conseil
© aOuaga.com par DR
Conseil des ministres
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 24 avril 2019, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 15 H 50 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Comment


Le gouvernement burkinabè a signé une ordonnance portant l'autorisation de ratification de l'accord de prêt entre le Burkina Faso et le Fonds africain de développement pour le financement du projet d'appui à la création d'une banque d'agrobusiness (PACBA) à hauteur de 98%, a-t-on appris mercredi soir de sources officielles.

D'un coût global de 5,988 milliards de F CFA (environ 10 millions de dollars), ce projet est financé à 98% par un prêt contracté auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD) et à 2% sur ressources propres de l'Etat, souligne le rapport du conseil des ministres.

Le projet d'appui à la création d'une banque d'agrobusiness comporte deux composantes à savoir, un appui à l'amélioration de l'accès au financement agricole et un appui à la sécurisation de l'écosystème agricole, précise la même source.
Commentaires