Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement : le FMI réaffirme sa volonté d’aider le Burkina Faso.

Publié le jeudi 30 mai 2019  |  Présidence
Développement
© Présidence par DR
Développement : le FMI réaffirme sa volonté d’aider le Burkina Faso.
Comment


Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce soir une délégation du Fonds monétaire international (FMI).

Au cours de cette rencontre le président Kaboré a partagé sa vision du développement avec la délégation. Il a en outre évoqué les défis auxquels le Burkina Faso est confronté, à savoir le développement économique et la sécurité.

Le directeur adjoint du département Afrique du FMI Dominique Desruelle, a réaffirmé le soutien de son institution au Burkina Faso, au regard des performances enregistrées dans le cadre d’un programme triennal mis en place.

« Nous avons un programme financier avec le Burkina Faso qui se déroule très bien. Cette audience nous a permis de réaffirmer les liens de confiance de longue date entre le Burkina Faso et le FMI, et notre volonté ferme d’aider le pays dans sa stratégie de développement » a indiqué M. Desruelle. Le programme porte sur deux secteurs : les finances publiques, et un ensemble de réformes structurelles pour satisfaire les objectifs de développement.

En ce qui concerne les finances publiques, les objectifs du programme consistent à aider le Burkina Faso à créer de l’espace pour financer les dépenses prioritaires. Il s’agira également de regarder la qualité de la dépense, les équilibres entre les différents postes de dépense, afin de déceler des aspects à améliorer pour soutenir les dépenses prioritaires.

Pour les réformes structurelles, M. Desruelle a notamment évoqué le renforcement des capacités de certaines administrations, la douane par exemple, afin de créer des fondations sur lesquelles des politiques économiques et financières fortes seront bâties.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires