Après avoir été couronné champion national le 18 mai dernier, Rahimo FC a remporté ce dimanche la coupe nationale du Burkina Faso. Grâce à une victoire 3 buts à 2, ce jeune club burkinabè le plus grand exploit du football burkinabè de ces 20 dernières années.
Ce dimanche, le club de l’ancien international burkinabè Rahim Ouédraogo a réalisé une saison historique. Fraichement auréolé du titre de champion nationale du Burkina Faso, Rahimo FC disputait la finale nationale contre l’Association sportive de la Société nationale d’électricité du Burkina (AS SONABEL).
Dans un stade du 4-Aôut à moitié vide, les protégés du coach Boureima Zongo n’ont pas tremblé malgré leur jeunesse et l’enjeu.
Très rapidement, les gamins issus du Centre Noaga Ouédraogo se sont montrés à leur aise. Maitres du jeu, ils finissaient par s’imposer 3 buts à 2 grâce à un doublé de Adama Koné (14e et 59e) et un but de Razack Bénin (52e mn) contre des buts de Clavert Kiendréogo et Béranger Diby (64e mn) pour l’AS SONABEL.... suite de l'article sur Autre presse