Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centre-sud : Les corps constitués «regrettent» le départ de Casimir Segueda

Publié le mercredi 29 mai 2019  |  AIB
Josiane
© Autre presse par DR
Josiane Kabré à gauche préside désormais aux destinées de la région du Centre sud en remplacement de Casimir Ségueda à droite
Comment


Manga. Les Corps constitués de la région du Centre-sud ont affirmé mardi 28 mai 2019, à Manga, ont affiché mardi leurs «regrets» devant départ du gouverneur Casimir Segueda, nommé au même poste dans la région du Centre-nord.

A la tête du gouvernorat du Centre-sud depuis janvier 2015, Casimir Ségueda, nommé gouverneur du Centre-nord le 8 mai dernier, aura marqué positivement plus d’un collaborateur tout le long de son mandat. Les corps constitués de la région ont exprimé, mardi 28 mai 2019 à Manga, leurs «regrets» face à son départ.

«Cette nomination vient briser, peut-être brutalement, nos liens de collaboration et de fraternité très forts à tout point de vue », a souligné le Directeur en charge des Droits humains du Centre-sud, Adama Ouédraogo, au cours de la cérémonie de passation de service.

Pour le porte-parole des Corps constitués, l’ex-gouverneur du Centre-sud a su gagné l’admiration et la confiance de tous grâce à son «ardeur au travail», son «humilité», sa « capacité d’écoute», son «soucis de l’intérêt commun» et ses «qualités managériales».

Des valeurs, a-t-il dit, qui lui ont permis d’engranger des résultats «fort appréciables» et d’être désigné ‘’Ambassadeur de la paix’’ dans la région par l’Association pour le Développement et l’Intégration de la Jeunesse rurale (ADIJR), une structure non gouvernementale dont le siège est à Manga.

Toutefois, s’ils sont «peinés» de cette «séparation», Adama Ouédraogo assure qu’ils se réjouissent également, car la nomination de Casimir Ségueda au poste de gouverneur du Centre-nord témoigne de la confiance que les premières autorités placent en lui.

Aussi, il a formulé le vœu qu’il réussite «avec brio» la mission qui lui a été de nouveau confiée.

A l’instar du personnel des services déconcentrés et locales, les différentes couches de la population de la région ont traduit leur reconnaissance et gratitude à l’ex-gouverneur.

Elles ont, en effet, fait salle comble à la cérémonie de passation et l’ont gratifié de nombreux présents.

Casimir Ségueda a été remplacé par Josiane Kabré. Administrateur civil et précédemment en fonction au ministère de l’Administration, de la Décentralisation et la Cohésion sociale, le nouveau gouverneur du Centre-sud entend, « consolider les acquis de son prédécesseur et œuvrer à la bonne marche de l’administration et la délivrance de services répondant aux besoins des populations».

Agence d’information du Burkina
Commentaires