Du 28 au 31 août 2013, se tient à Ouagadougou la 7ème rencontre annuelle du Mouvement des jeunes du Centre international d’évangélisation (MJCIE). Elle est placée sous le parrainage de Soungalo Ouattara, président de l’Assemblée nationale.
Initiées il y a de cela huit ans, par le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, les universités des jeunes visent à rassembler tous les jeunes sans exclusive (élèves, étudiants, travailleurs du public et du privé, particuliers, lettrés et non-lettrés) afin de créer une famille, de développer la communion fraternelle, et servir de cadre à la formation spirituelle par la parole authentique de Dieu. Elles se déclinent aussi comme une tribune d’échanges et de réflexions sur les sujets de préoccupation de l’heure des jeunes tout en servant également d’occasion pour l’expression et la révélation de dons et de talents des jeunes.
Par ailleurs, c’est un cadre idéal d’action commune de la jeunesse du CIE dans l’évangélisation et dans diverses actions socio-culturelles tout en servant à l’introspection et à la prospective.
Cette 7ème édition qui se déroule autour du thème : « Triompher du monde pour vivre une vie abondante », est une fois de plus une occasion qui permettra à près de deux milles (2000) jeunes venus de tous les horizons du pays de relever ensemble le défi contemporain de vivre en harmonie avec Dieu.
Durant quatre jours, ils auront des enseignements d’ordre spirituel et d’expérience de vie donnés par des orateurs. En plus, des ateliers seront organisés autour de plusieurs centres d’intérêt. Ce sera l’occasion de jouer finale de la 6e édition de la coupe de football du Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, le 1er septembre 2013 à Kada School à 16 heures.
Le parrain de cette 7eme édition, Soungalo Ouattara, président de l’Assemblée nationale, par la voix de sa représentante, Emma Zobilma, a salué cette initiative voulue par le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri qui a eu cette ingénieuse idée d’instituer les universités des jeunes du CIE. Aux jeunes, il a souhaité que cette rencontre les amène à se construire pour leur permettre de trouver une place au soleil et de contribuer efficacement à l’édification de notre cher pays.