Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le Conseil de l’Entente préconise le renforcement de la décentralisation pour lutter contre l’extrémisme violent

Publié le vendredi 24 mai 2019  |  Xinhua
FESPACO
© aOuaga.com par A.O
FESPACO 2017 : le jury du Prix Félix Boigny face à la presse
Jeudi 2 mars 2017. Ouagadougou. Le jury du Prix Félix Houphouët Boigny du Conseil de l`Entente a animé une conférence de presse pour présenter la distinction, d`une valeur de 10 millions de F CFA, destinée à récompenser un jeune cinéaste dont le film fait la promotion de la démocratie et de la paix. Photo : Dr Patrice Kouamé, secrétaire exécutif du Conseil de l`Entente
Comment


Le secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente, Dr Patrice Kouamé, a préconisé jeudi à Ouagadougou, le renforcement de la décentralisation et du dialogue transfrontalier afin de lutter contre l'extrémisme violent dans cet espace géographique composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Niger et du Togo.

Le secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente s'est entretenu jeudi avec le président Roch Marc Christian Kaboré, sur les recommandations du séminaire qui s'est penché sur le dialogue entre le pouvoir central et les zones périphériques, le dialogue transfrontalier et la décentralisation.

"Il est important de renforcer la décentralisation pour régler les problèmes à la base. Il est également nécessaire de disponibiliser des services sociaux de base comme l'eau potable, l'électricité et les centres de santé", a déclaré Dr Patrice Kouamé dans un communiqué de la Présidence burkinabè.

Il a soutenu que "l'espace frontalier doit être pris en charge dans les politiques de développement pour mieux sécuriser nos frontières".
Commentaires