Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Brésil se sont renforcées en dix années d’existence

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  Xinhua
L`ambassadrice
© Autre presse par DR
L`ambassadrice du Brésil à Ouagadougou, Regina Celia de Oliveira Bittencourt et le Premier ministre Paul THIEBA
Comment


OUAGADOUGOU -- Les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Brésil se sont renforcées en dix années d’existence, a déclaré mardi l’ambassadrice du Brésil à Ouagadougou, Regina Celia de Oliveira Bittencourt.

"Cette année, notre coopération fête ses dix ans. Notre coopération est solide. En 10 ans de coopération, l’axe Ouaga-Brasilia se porte bien", a déclaré mardi, l’ambassadrice du Brésil au Burkina Faso, Regina Celia de Oliveira Bittencourt, à l’issue d’une audience avec le chef du gouvernement Christophe Marie Joseph Dabiré.

La diplomate brésilienne a expliqué son pays a un nouveau gouvernement et est confronté à des problèmes sur le plan économique et que "nous sommes en train de prendre des mesures économiques pour mettre le pays sur la bonne voie".

Elle a indiqué que son pays réaffirme son soutien au Burkina Faso qui traverse actuellement des moments difficiles sur le plan sécuritaire, notamment le terrorisme.

"Ce sont des moments difficiles que chaque pays connait. On ne doit pas abandonner les amis quand ils traversent des moments difficiles. Le Brésil aime beaucoup le Burkina Faso et son peuple paisible. C’est un pays ami", a-t-elle indiqué.

Le Brésil intervient au Burkina Faso dans le domaine agricole, notamment dans le secteur de l’élevage.
Commentaires