Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina, les graves incertitudes sur le transfert médical de Djibril Bassolé

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  mondafrique.com
Djibril
© Autre presse par DR
Djibril Bassolé, chef de la diplomatie burkinabè
Djibril Bassolé, chef de la diplomatie burkinabè
Comment


Djibril Bassolé, 62 ans, ancien ministre des Affaires Etrangères, dont l’état de santé se détériore gravement attend le feu vert de la Présidence pour un transfert médical vers la Turquie ou la France

L’ancien chef de la diplomatie burkinabé Djibril Bassolé sz porte très mal. et devrait subir dans les prochains jours deux séances de chimiothérapie dans la capitale burkinabé. Toutefois, les soins que nécessite sa santé ne peuvent être assurés sur place.

L’étrange détour par Tunis
Décidée unilatéralement par le pouvoir, l’évacuation en mars dernier de Djibril Bassolé dans une clinique de Hammamet, près de Tunis, n’a pas apporté d’amélioration à sa situation sanitaire. A la grande surprise de l’entourage de l’ex-chef de la diplomatie, l’établissement tunisien était plutôt spécialisé dans la chirurgie esthétique et lui a vendu l’idée d’interrompre ses soins.

On lui laisse miroiter un transfert avec la Turquie, compte tenu des bonnes relations entre Erdogan et l’ancien chef de la diplomatie burkinabé, avant de le renvoyer le 5 mai dernier.

Un coup monté?
Mais, à en croire l’a
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment