Le syndicat des travailleurs de la Santé Humaine et Animale (SYNTSHA) a, dans une lettre adressée au président burkinabè, annoncé un préavis de grève de 96 heures allant du samedi 23 au 25 mai 2019, lit-on dans un communiqué du Service d'information du gouvernement (SIG).
Dans ce communiqué rendu public samedi, cette grève sera suivie d'un boycott des gardes et permanences à partir du samedi 25 mai au lundi 3 juin 2019 pour exiger la satisfaction de sa plateforme revendicative.
En réponse aux préoccupations du SYNTSHA, le gouvernement dit avoir entrepris des actions dans l'optique de trouver des solutions aux points de revendications soulevés par les syndicats.
Dans sa quête permanente de la paix sociale, le gouvernement qui dit avoir établi un dialogue permanent avec les partenaires sociaux voudrait rassurer la population que des mesures sont entreprises pour garantir la continuité des soins.
Pour ce faire, il lance un appel aux partenaires sociaux pour un esprit de patriotisme et tient à formuler ses encouragements à tous les agents de santé qui se battent au quotidien pour offrir des prestations de qualité aux populations.