Le maire de la commune de Gorgadji de la province du Séno , dans la région du Sahel du Burkina Faso a été enlevé mercredi par des individus armés non identifiés, a-t-on appris jeudi de sources locales.
L'information a été confirmée ce jeudi par un député qui a interpelé le Premier ministre burkinabè sur la recrudescence des attaques terroristes et des enlèvements dans le Nord du Burkina Faso.
Cet enlèvement a porté à deux le nombre de maires détenus par les terroristes dans le Sahel burkinabè.
Le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a déclaré devant les députés qu'au cours de l'année 2018, le Burkina Faso a connu de nombreuses attaques terroristes ayant occasionné plusieurs victimes.
"A ces actes barbares que je condamne avec force, s'ajoutent des prises récurrentes d'otages portant à la fois sur des personnalités nationales et étrangères", a-t-il souligné.
Pour lui, le terrorisme, au-delà des attaques aux symboles de l'Etat, a mis en œuvre sa stratégie de diviser pour mieux régner par le biais des conflits communautaires à caractère ethnique et à travers des attaques ciblées contre des édifices et manifestations religieux.