Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la nutrition au Burkina Faso : la BAD félicite le président du Faso.

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  Présidence
Promotion
© Présidence par DR
Promotion de la nutrition au Burkina Faso : La BAD félicite le président du Faso.
Ouagadougou le 16 mai 2019. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience à la directrice du Département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences de la Banque africaine de développement (BAD), Mme Oley Lucretia Clara Dibba-Wanda.
Comment


Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce jeudi dans la matinée, une audience à la directrice du Département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences de la Banque africaine de développement (BAD), Mme Oley Lucretia Clara Dibba-Wanda.
« Nous avons exprimé notre gratitude et félicité le président du Faso pour la mise en place d’une stratégie multisectorielle de la nutrition au Burkina Faso » a-t-elle déclaré à sa sortie d’audience.
Selon la directrice du Département en charge du capital humain de la BAD, le mandat de l’institution financière africaine dans le cadre de la nutrition s’appuie sur l’engagement des leaders africains pour la promotion de la nutrition.

A ce jour, a-t-elle ajouté, dix-sept leaders africains, parmi lesquels sept présidents dont le président du Faso, sont désignés « Champions de la nutrition » pour porter la problématique de la nutrition.
Dans cette perspective, a indiqué Mme Oley Lucretia Clara Dibba-Wanda, la feuille de route de la BAD pour la nutrition se décline en trois points. Il s’agit de l’appui aux pays pour l’adoption de stratégies multisectorielles de nutrition et de mobilisation de ressources, de la mobilisation des ressources internes à travers l’inscription de lignes budgétaires consacrées à la nutrition, et de la désignation d’un point focal pour accompagner le secrétariat technique de la nutrition.

Cette audience a été également une occasion pour la BAD d’exprimer sa solidarité au président du Faso et au peuple burkinabè, suite aux attaques terroristes.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires