Une haie d’honneur de bérets verts, la tendresse de ses proches, la voix de Joe Dassin : les obsèques de Cédric de Pierrepont, l’un des deux militaires tués au Burkina Faso en libérant des otages, ont été célébrées mercredi dans le Morbihan en présence de plusieurs centaines de personnes.
Empreinte d’émotion et de recueillement, la cérémonie religieuse, retransmise par haut-parleurs à l’extérieur de l’église du XVè siècle de cette station balnéaire de 8.000 habitants près de Lorient, a été marquée par les témoignages des proches de cet homme de 33 ans, membre des forces spéciales.
"Mon amour, tu as été l’amour de ma vie (...) nous avions tant de projets toi et moi à vivre ensemble", a dit sa compagne, Florence, émue aux larmes. "Tu es un héros aux yeux de tous (...) l’idée que tu ne puisses pas être père me détruit".
Quant à la mère du militaire, elle a rappelé la "joie de vivre" de son fils et regretté aussi qu’il ne connaîtrait pas "la joie d’être papa". Remerciant sa compagne de l’avoir "rendu heureux", elle a également exprimé "une énorme pensée pour Alain (l’autre commando décédé, ndlr) et pour sa famille".... suite de l'article sur Autre presse