Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Le parcours scolaire de l’élève est indissociable de son vécu, selon le ministre Ouattara
Publié le jeudi 29 aout 2013   |  AIB


Pr
© Autre presse
Pr Moussa Ouattara
Ministre de l` Enseignement secondaire et supérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur Pr Moussa Ouattara a invité jeudi, les acteurs de l’enseignement secondaire à promouvoir un enseignement de qualité prenant en compte l’élève dans ses multiples facettes.

« L’élève vient à l’école, dans son intégrité d’individu, avec toutes les dimensions de sa vie personnelle dont on ne peut ignorer les liens directs avec son parcours à l’école », a indiqué Moussa Ouattara à l’ouverture de la Ve Conférence annuelle de l’enseignement secondaire.

Pour M. Ouattara, il importe alors de pendre en compte au sein des établissements, le « bagage social, économique, familial, culturel et territorial de l’élève ».

Il a également exhorté les différents acteurs à s’investir pour un « enseignement de qualité », car a poursuivi le ministre, « c’est seulement à ce prix qu’émergera l’école de demain que nous appelons de tous nos vœux ».

La Ve Conférence annuelle de l’enseignement secondaire qui fermera ses portes samedi, est placée sous le thème « Gouvernance et éducation : rôle des acteurs pour une éducation de qualité ».

Ce thème présente un triple intérêt incluant la gestion et le développement du système éducatif, la problématique de la gouvernance dans la recherche d’une éducation de qualité et l’apport des différents acteurs dans la réalisation de ces objectifs, a relevé le professeur d’université.

Moussa Ouattara a annoncé que ‘’Les Olympiades nationales de l’enseignement secondaire(ONES)’’ seront désormais dénommées ‘’La Journée nationale de l’excellence scolaire (JNES)’’.

L’objectif reste de magnifier l’excellence en distinguant et en encourageant les meilleurs lauréats des examens nationaux et les établissements qui, au cours de l’année se sont distingués, a-t-il expliqué.

La réforme du système éducatif burkinabè amorcée depuis la loi d’orientation de l’Education du 30 juillet 2007 vise à mettre en place un système éducatif plus adapté au développement socioéconomique et culturel du pays.

ALS/TAA


 Commentaires