Des individus armés ont enlevé et exécuté lundi en début d’après-midi, à Zimtenga (25km de Kongoussi), quatre personnes, alors qu’elles venaient de transférer une statue de la Vierge Marie dans une localité voisine, a t-on appris de l’AIB.
Selon des sources concordantes proches de la localité, a indiqué l’AIB, des fidèles catholiques du village de Singa dans la commune de Zimtenga (province du Bam, Centre-nord), ont effectué le lundi 13 mai 2019, une procession avec la statue de la Vierge Marie en direction du village de Kayon, situé à une dizaine de km plus loin.
C’est à leur retour, rapporte-t-on, que des individus armés ont intercepté une dizaine d’entre eux à bord d’une moto tricycle.
Selon toujours l’AIB, les mêmes sources concordantes précisent que les terroristes ont laissé partir les personnes mineures, exécuté quatre autres et brisé la statue .
Ce drame intervient au lendemain d’une attaque à Dablo (Centre-nord) contre une église catholique qui a enregistré six tués dont un prêtre.