Abidjan – Les Etalons du Burkina Faso ont occupé mercredi au palais des sports annexe de Treichville à Abidjan, la 16e place sur 16 à l’issue de leur défaite, 70 à 71 au match de classement contre les Aigles du Mali.
Les Etalons ont pourtant entamé de la meilleure des manières cette rencontre, mais a manqué une fois de plus, de l’énergie dans les dernières secondes pour maintenir son avance aux points sur les Aigles du Mali.
L’équipe burkinabè menait de 9 points (64 à 55) à 3 minutes de la fin avant de se faire rejoindre au score par des Aigles décimés par des blessures (l’équipe s’est présentée à 8 joueurs sur 12 possibles) et des Sanctions (2 joueurs exclus pour avoir commis 5 fautes individuelles).
Il a fallu recourir à la prolongation pour départager ces deux équipes les plus faibles de la compétition. Pendant que les Etalons avaient encore une légère avance d’un point (70-69) à une dizaine de secondes de la fin, les Aigles sont encore venus les coiffer avec un panier à deux points (70-71).
« J’en ai ras-le-bol », a laissé entendre l’entraîneur des Etalons, Jean-Paul Rebatet qui reproche à ses joueurs, de toujours commettre les mêmes erreurs de pertes importantes de balles au cours des matchs.
« Le Mali a une bonne équipe, mais on ne pensait pas terminer sur une mauvaise note », a dit le capitaine de l’équipe burkinabè, Moussa Ouattara avant de remercier tous ceux qui ont soutenu les Etalons dans cet Afrobasket.
C’est la première fois que les Etalons basketteurs participent à l’Afrobasket