Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mine de Sanbrado dans le Ganzourgou, le premier lingot d’or attendu en juillet 2020.

Publié le lundi 13 mai 2019  |  Primature
Lancement
© Primature par DR
Lancement officiel des travaux de construction de la 14ème mine industrielle du Burkina Faso
Vendredi 10 mai 2019. Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a procédé au lancement officiel des travaux de construction de la 14ème mine industrielle du Burkina Faso
Comment


Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a procédé ce vendredi 10 mai 2019, au lancement officiel des travaux de construction de la 14ème mine industrielle du Burkina Faso. Cette mine qui est la première de la Région du Plateau Central, la 14ème mine industrielle et la 13ème mine d’or de notre pays, contribuera sans doute à la mise en œuvre de la politique gouvernementale du Burkina en matière de mines et de carrières dont l’ambition est de développer un secteur minier compétitif à forte valeur ajoutée et créateur d’emplois décents. La mine de Sanbrado va gérer durant sa phase de construction 800 emplois et 700 autres durant la phase production dont 90% de nationaux.

Avec une production annuelle estimée à environ 7,3 tonnes, la mine de Sanbrado va gérer 156,5 milliards de FCFA comme contributions directes au budget de l’Etat en termes d’impôts et taxes, plus de 11 milliards de FCFA au titre du Fonds de développement local, et plus de 2 milliards pour le Fond de réhabilitation environnementale.

La mine sera exploitée par la Société Minière de Sanbrado (SOMISA S.A), une filiale du groupe minier australien West African Resources.
Commentaires