Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: une attaque contre une église fait six morts dans le nord

Publié le lundi 13 mai 2019  |  RFI
Simulation
© Autre presse par Sophie Douce
Simulation d’attaque terroriste au Palais des sports de Ouagadougou, au Burkina Faso, le 27 février 2019, dans le cadre de l’exercice Flintlock.
Comment


Au Burkina Faso, une église catholique a été la cible d’hommes armés, ce dimanche 12 mai, à Dablo, un village situé à 90 km de Kaya dans le centre nord du pays. Six personnes dont le prêtre ont été tuées. Les assaillants sont arrivés alors que débutait la messe et ont fait feu sur les fidèles. C’est la première fois dans le pays qu'une église catholique subit une attaque terroriste.

Il était 9h00 et les fidèles chrétiens étaient à l’intérieur de l’église. La messe venait juste de commencer lorsque des hommes armés sont arrivés sur près de 17 motos, selon le maire Zango Ousmane qui raconte : « Ils sont venus à une vitesse infernale et quand ils sont arrivés, ils ont laissé tomber les motos et ils ont commencé à tirer. Ils ont brûlé une boutique et un restaurant puis sont revenus pour brûler l'église » « C’était la débandade pour ceux qui étaient dehors » et « vers les différentes sorties de l’église ».

Les assaillants ont alors commencé à tirer en l’air et intimé l’ordre à tous ceux qui étaient à l’intérieur de l’église de ne plus bouger.

« Ils ont fermé les portes et demandé à voir les responsables de l’église », selon notre source qui explique que « les fidèles avaient d’abord pensé à une prise d'otages ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires