Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Un cumul pluviométrique normal dans la majeure partie du territoire

Publié le samedi 11 mai 2019  |  Agence de Presse Africaine
Chasse
© Ministère par D.R
Chasse : la campagne 2016-2017 officiellement lancée
Le ministre de l`Environnement, de l`Economie Verte et du Changement Climatique, Batio Bassière, a officiellement lancé, le 7 décembre 2017 à Nazinga (province du Nahouri), la campagne d`exploitation faunique 2016-2017 placée sous le thème " Gestion durable des ressources fauniques: contribution à la sécurité alimentaire, à la création d`emplois verts décents et à la résilience des populations face au changement climatique"
Comment


Lors de rencontre avec les journalistes, l’ANAM a présenté les résultats des prévisions de la saison agricole 2019 et dévoilé les caractéristiques agro climatologiques de la présente campagne agricole humide selon la référence périodique de 1981-2010.

Il en ressort que cette année, il est prévu un cumul pluviométrique normal à tendance excédentaire dans la majeure partie du territoire.

Selon Ousmane Ouédraogo, technicien de l’ANAM, les zones situées dans les régions des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest devraient s’attendre à une situation déficitaire à tendance normale.

Le technicien a également révélé que «sur l’ensemble du territoire, il est prévu une fin tardive de la saison des pluies avec une tendance normale».

Toujours selon les prévisions, les zones soudaniennes et soudano-sahéliennes connaitront des interruptions de pluies allant de 11 à 13 jours après la mise en place des cultures.
... suite de l'article sur Agence de Presse Africaine

Commentaires

Dans le dossier

Faits divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment