Au Burkina Faso, une personne a été tuée dans l’attaque d’un poste de péage routier. Selon une source sécuritaire, plusieurs hommes armés à moto ont attaqué ce poste de péage à la sortie de la ville de Ouahigouya, dans la région du Nord, très tôt ce mardi 7 mai au matin. Un policier qui assurait la garde du poste a été également blessé.
C’est la première attaque terroriste contre la ville de Ouahigouya, située dans la région du Nord. Selon une source sécuritaire, au moins cinq hommes armés ont ouvert le feu sur le poste de péage à 12 km de la ville sur l’axe Ouahigouya-Ouagadougou autour de 3h du matin.
L’attaque a fait un mort, un agent chargé de la perception des taxes routières. Deux autres personnes, dont un policier, ont été blessées. Conduites au centre hospitalier universitaire régional de Ouahigouya, leur vie ne serait plus en danger.
Déjà des attaques il y a quelques mois
Plusieurs localités de la région du Nord avaient subi des attaques de la part d’hommes armés il y a quelques mois. Ce qui avait conduit les forces de défense et de sécurité intérieure à mener des opérations et mis aux arrêts un présumé complice de terroristes. C’est un « gros poisson », selon une source sécuritaire.... suite de l'article sur RFI