Un agent de santé a été enlevé lundi dans le village de Nafo, dans la commune de Bourzanga, dans le nord du Burkina Faso par des individus armés non identifiés qui ont aussi dérobé des produits médiaux et un véhicule, ont rapporté plusieurs témoins cités par l'Agence d'Information du Burkina.
Selon la même source, "des dizaines d'assaillants ont fait irruption lundi vers 7h00, au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Nafo, village situé à 25 km de Bourzanga dans la province du Bam".
Les assaillants ont ensuite vidé tout le contenu du dépôt pharmaceutique dans l'ambulance du CSPS avant de contraindre un agent de santé à conduire le véhicule.
Le Burkina Faso est tombé depuis 2015 dans un cycle d'attaques terroristes qui ont déjà fait plus de 300 morts, des milliers de déplacés et des milliers d'écoliers dans les rues à cause de la fermeture de leurs écoles.
Samedi, un groupe d'individus armés a perpétré une attaque à Mongnaba, un village de la commune rurale de Pensa dans la région du centre-nord. Au moins deux personnes ont été tuées, selon des sources locales.