Au terme d’un séminaire gouvernemental, samedi à Ouagadougou, le ministre en charge de la Fonction publique Séni Mahamadou Ouédraogo a estimé que le processus de la remise à plat des rémunérations des agents publics de l’Etat, n’est pas « assez aisé ».
Selon le ministre Ouédraogo, «les premiers actes de la désarticulation de notre système de rémunération peuvent remonter au début des années 2000».
«Si vous prenez depuis cette période jusqu’à maintenant, ce n’est pas en une année (après) que nous avons commencé le processus (de mise à plat) que tout sera clos», a-t-il fait remarquer.
Le ministre de la Fonction publique s’exprimait samedi au terme d’un séminaire de restitution aux membres du gouvernement, des travaux de la conférence nationale sur le système de rémunération des agents publics.
Au terme du séminaire, le gouvernement a réaffirmé, selon Séni Ouédraogo, «la nécessité de poursuivre le processus de la restitution des conclusions des travaux».
«Nous devons rencontrer très récemment les partenaires sociaux qui nous ont accompagnés dans ce processus pour recueillir aussi leurs observations sur les travaux qui leur seront présentés et après cela, vous aurez les informations sur les suites à venir», a-t-il affirmé aux journalistes.... suite de l'article sur Autre presse