Le Directeur général de l’imprimerie nationale du Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres de la Côte d’Ivoire, Boy Emile KOUASSI, a effectué ce vendredi 3 mai 2019, une visite d’amitié et de travail au Secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres du Burkina Faso.
Cette visite d’amitié et de travail s’inscrit dans le cadre des actions que le Directeur général de l’imprimerie nationale de la côte d’Ivoire (INCI) a entrepris pour la mise en place d’une plateforme de coopération des imprimeries nationales de l’Afrique de l’Ouest francophone. Après le Sénégal et le Niger en 2018, c’est le tour de notre pays d’accueillir la délégation ivoirienne pour échanger sur des questions relatives aux imprimeries nationales des deux (02) pays.
L’objectif recherché à travers cette visite est de permettre de matérialiser et de consolider la collaboration entre les différentes structures étatiques de l’espace francophone de l’Afrique de l’Ouest.
Pour le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres du Burkina, Stéphane W. SANOU, c’est une initiative très louable en ce sens qu’elle constitue une relation gagnant-gagnant et permettra de porter haut les fruits de cette coopération.
« Cette visite d’amitié et de travail constitue un cadre qui permet à nos différents gouvernements de mieux cerner les problèmes de documents administratifs pour une meilleure harmonisation de nos points de vues », a indiqué Boy Emile KOUASSI, Directeur général de l’imprimerie nationale de la Côte d’Ivoire.