Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FBF : Sita Sangaré pose la première pierre d’une salle de conférence résolument moderne

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  FasoZine
CAN
© aOuaga.com par A.O
CAN 2017 : les Etalons décorés pour leur brillant parcours
Dimanche 5 février 2017. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat Roch Kaboré a décoré les joueurs des Etalons, l`équipe nationale de football, pour leur brillant parcours à la CAN 2017 couronné par une 3e place. Photo : Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football (FBF)
Comment


Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a procédé ce mercredi 1er mai 2019, au lancement des travaux de construction d'une salle de conférence résolument moderne, sise à son siège de Ouaga 2000.

D’un coût global de 236.000.000 FCFA, l’ouvrage à terme pourra contenir plus de 200 personnes avec les commodités en la matière. Les hommes et femmes des médias auront ainsi droit à une salle de conférence digne du nom avec un espace café, des bureaux, des toilettes, un jardin etc.

La pose de cette première pierre marque donc un soulagement pour Sita Sangaré à qui ce projet tenait tant à cœur. En effet, la FBF avait postulé à un projet Goal sous Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA pour une salle de conférence de 500 places. Le projet, bien qu’ayant été validé, a dû subir quelques modifications à la demande de la nouvelle équipe dirigeante de l’instance internationale du football. C’est ainsi que l’édifice a été redimensionné par l’agence d’architecture Concept plus que dirige Cathérine Ouédraogo.

Pour Sita Sangaré, c’est un ouf de soulagement. «Notre salle de réunion construite en même temps que le centre technique, était visiblement dépassé et n’offrait pas de conditions idéales de travail. Et c’est pour cela que nous nous bâtions depuis un certain temps pour l’acquisition d’un bâtiment assez moderne. Et la pose de cette première pierre est vraiment un ouf de soulagement pour nous», a laissé entendre le président de la FBF. L’ouvrage est prévu être réceptionné dans 8 mois.
Commentaires