Des individus armés non identifiés ont attaqué lundi matin le commissariat de police de Gorgagui situé à une cinquantaine de kilomètres de Dori dans le nord du Burkina Faso, en proie aux attaques terroristes et aux enlèvements, a-t-on appris de sources concordantes.
"Des individus armés sont arrivés et ont tiré sur les installations du commissariat. Une personne a été blessée et de nombreux dégâts ont été enregistrés", a expliqué une source sécuritaire.
Jadis concentrées dans le nord et l'est du Burkina Faso, les attaques terroristes se sont propagées sur la quasi-totalité du territoire et ont déjà fait plus de 300 morts depuis 2015.
La semaine dernière a été particulièrement meurtrière notamment dans le nord et l'est du pays.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des individus armés ont abattu au moins quatre personnes à Bollé, un village de la commune de Barsalogho (centre-nord), selon des sources concordantes.
Vendredi soir dernier, cinq enseignants ont été tués par des terroristes dans la commune de Commyanga (centre-est). Dimanche, un prêtre et cinq de ses fidèles ont subi le même sort dans le nord du pays.