L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République italienne auprès du Burkina Faso, son excellence Monsieur Andréa Romussi, a présenté ce mardi dans la matinée, ses lettres de créance au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
L’accréditation de l’ambassadeur Andréa Romussi va permettre aux deux pays de consolider les relations multiformes qu’ils entretiennent depuis de longues années.
La République italienne intervient en effet au Burkina Faso à travers des Organisations non-gouvernementales, notamment dans le secteur social. Le pays bénéficie également de financements italiens, en faveur de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la désertification.
Le diplomate Italien a pour résidence Ouagadougou. Titulaire d’une maîtrise en jurisprudence de l’Université d’Alessandria, l’ambassadeur Romussi a débuté sa carrière en 2000, comme agent de la direction générale pour l’Afrique Sub-Saharienne, au ministère italien des Affaires étrangères.
Il a également représenté de façon permanente l’Italie auprès de la Conférence du Désarment à Genève et auprès d’Organisations internationales.
En Septembre 2015, Andréa Romussi a été nommé Premier Conseiller à la représentation permanente de l’Italie auprès des Nations Unies, poste qu’il a occupé avant sa nomination au Burkina Faso.
Direction de la Communication de la présidence du Faso