Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé ce lundi 29 avril 2019, à Saponé au lancement de la campagne de promotion de la vaccination des enfants au cours de la deuxième année de vie.
Au Burkina Faso, environ 700 milles enfants ne sont pas vaccinés par an. La couverture des vaccins administrés au cours de la deuxième année de vie peinent à atteindre 80% alors que celle des vaccins de la première année est de 90%. A travers cette campagne de vaccination, notre pays entend contribuer au renforcement de l’engagement des acteurs nationaux et internationaux en faveur de la vaccination au cours de la deuxième année de vie.
Pour le Président du Faso, cette campagne permettra de vacciner tous les enfants n’ayant pas bénéficié de la vaccination dans notre pays. Il invite par ailleurs l’ensemble des partenaires à continuer de soutenir le Burkina Faso dans la campagne de vaccination des enfants.
Au total, 14 types de vaccins contre la méningite, la rougeole, la rubéole entre autres seront administrés aux enfants au cours de cette opération.
Cette campagne de promotion de la vaccination au cours de la deuxième année de vie, s’inscrit dans le cadre de la 9ème édition de la Semaine africaine de la vaccination (SAV), célébrée chaque année dans tous les pays du monde.
Au cours de la cérémonie du lancement de cette campagne de promotion de la vaccination, Roch Marc Christian KABORE a reçu un trophée en sa qualité de champion mondial de la vaccination.