Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Journal du Jeudi N° 1098 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Investissements à BagréPôle : Une délégation chinoise présente son projet au Premier Ministre
Publié le samedi 6 octobre 2012   |  Journal du Jeudi




 Vos outils




L’ex ambassadeur de la République de Chine Taïwan au Burkina, Tao…., aujourd’hui responsable à la tête d’un Fonds de coopération internationale, a été reçu en audience par le Premier ministre le 21 septembre 2012, en marge de la conférence des investisseurs de BagréPôle. Il est venu lui présenter un projet qu’il compte faire développer à Bagré et portant sur la production de semences de riz de qualité.

A sa sortie d’audience, il s’est exprimé à la presse et rappelé un peu l’histoire de Bagré qui a bénéficié à ses débuts de l’appui de la République de Chine Taïwan, notamment à travers l’aménagement hydro- agricole. « Je crois pouvoir dire qu’une partie de cette évolution jusqu’à aujourd’hui, devenue Bagrépôle, a bénéficié d’un tout petit peu de notre contribution.

A cette époque j’étais l’ambassadeur de mon pays au Burkina. Maintenant, je suis à la tête d’un Fonds de coopération internationale. Aujourd’hui en tant que responsable de ce Fonds, je suis venu pour investir avec une société d’économie mixte. Nous voulons dans un premier temps produire la bonne qualité de semences, des semences de riz pour soutenir une grande extension de la culture de riz ici au Burkina », a-t-il fait savoir.

 Commentaires