Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Les supporters burkinabè bloqués à l’entrée de la salle annexe pour le match Burkina-Mali
Publié le mercredi 28 aout 2013   |  AIB


Afrobasket:
© Autre presse par DR
Afrobasket: les supporters burkinabè bloqués à l’entrée de la salle annexe pour le match Burkina-Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a été bloquée mercredi devant la salle annexe devant abriter la rencontre de classement Burkina-Mali, pendant près de 30 minutes, a constaté un agent de l’AIB sur place à Abidjan.

Ce sont des agents de sécurité ivoirienne soumise à faire respecter l’ordre à l’Afrobasket qui ont bloqué la poignée de supporters burkinabè, venue soutenir son équipe.

« Si vous n’avez pas de tickets d’entrée vous n’avez pas accès à la porte », a dit un agent aux supporters devant les barrières, alors que deux jours avant la rencontre, le speaker du palais des sports de Treichville avait annoncé une entrée libre à cette rencontre.

Les esprits se sont chauffés et on a fait appel au chef de cabinet du ministre ivoirien des sports qui est venu donner raison aux forces de sécurité. Il a même envoyé des anciens billets des matchs du « 21 août » et commence lui-même à vendre à ceux qui voulaient rentrer.

Le responsable de l’UNSE, Mahamoudou Zoungrana tente par tous les moyens pour faire entrer ses membres en vain. Le ministre des sports de Côte d’Ivoire, Lobognon est sur les lieux et il écoute toutes parties plaignantes et se résout de faire entrer gratuitement tout le monde.

Les échauffourées ont débuté depuis l’entrée du grand portail où un autre agent avait voulu regrouper loin des barrières de l’entrée principale, la trentaine de supporters burkinabè.

Les Etalons et les Aigles s’affrontent ce matin (9h) pour la 15e et 16e place.

AS/

 Commentaires