Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JNP 2019 : le président accueilli par une foule en liesse à Gaoua

Publié le dimanche 28 avril 2019  |  AIB
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté : les martyrs inhumés après l`hommage national
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Cimetière municipal de Gounghin. Une foule immense a accompagné les cercueils des dix des quatorze martyrs du putsch avorté du 16 septembre pour leur inhumation après la cérémonie d`hommage de la nation
Comment


Gaoua -Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a été accueilli vendredi dans la matinée par une foule en liesse à son arrivée à Gaoua, à la faveur de la 21e édition de la Journée nationale du paysan (JNP) qui se tient du 25 au 27 2019 dans ladite ville.

C’est une foule en liesse, composée majoritairement d’élèves et de femmes qui a accueilli vendredi matin le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, à son arrivée aux environs de 9h 35minutes à l’entrée de la ville de Gaoua, a constaté sur place un journaliste de l’AIB.

La population de la Cité de Bafudji a bravé la canicule pour dire «nee dambo » qui signifie en langue lobiri bienvenue au président Kaboré qui a présidé la cérémonie officielle d’ouverture de la foire de la 21e édition de la JNP 2019.

Après un bref bain de foule, le cortège présidentiel s’ébranle vers le gouvernorat de la Région du Sud-ouest avant de se diriger vers le lieu de la cérémonie.

Cette 21e édition de la JNP se tient du 25 au 27 avril 2019 dans la cité de Bafudji sous le thème « Défi de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité : quelles stratégies d’accompagnement des exploitations agro-sylvo pastorales, halieutiques et fauniques ? ».

Agence d’information du Burkina

NO/ata/ak
Commentaires