Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : lancement d’un programme d’approvisionnement en eau au profit de 1,16 million de personnes

Publié le samedi 27 avril 2019  |  Xinhua
Les
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Les acteurs de la Télévision Numérique Terrestre(TNT) en audience avec le premier ministre Christophe Dabiré
Lundi 8 Avril. Ouagadougou. Les acteurs de la Télévision Numérique Terrestre(TNT) en audience avec le premier ministre Christophe Dabiré.
Comment


Le Premier ministre burkinabè Christophe Joseph Marie Dabiré a procédé jeudi soir, dans le sud-ouest du pays, au lancement officiel du Programme d'approvisionnement en eau et d'assainissement (PAEA).

Ce programme d'un coût global de 180 milliards de francs CFA (environ 302,5 millions de dollars), lancé en marge des activités de la 21e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), aura une durée de cinq ans et va permettre à environ 1,16 million de personnes dans quatre régions d'avoir accès aux services d'eau potable et à des infrastructures d'assainissement améliorées, selon la primature.

La contribution financière de l'Etat burkinabè est d'environ 15,5 milliards de francs CFA (près de 26 millions de dollars), les bénéficiaires contribuent à environ 17 milliards de francs CFA (près de 28,5 millions de dollars), et 150 milliards de francs CFA (environ 252,1 millions de dollars) proviennent du partenaire technique et financier principal, à savoir la Banque mondiale.

Pour le ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, les réalisations de ce projet vont permettre l'accès aux services d'eau potable et d'assainissement à environ 630.000 personnes en milieu urbain et 530.000 en milieu rural et l'accès à des infrastructures d'assainissement améliorées à environ 1,35 million de personnes.

Par ailleurs, il a fait savoir que ce programme va également contribuer à la création d'environ 10.000 emplois, dont exactement 1.303 emplois uniquement au profit des femmes, dans le cadre de la gestion des bornes fontaines.
Commentaires