Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Corseul. La Chaîne de l’Espoir œuvre au Burkina-Faso

Publié le samedi 27 avril 2019  |  Ouest France
Comment


De retour du Burkina-Faso où ils ont entrepris des actions d’aide, les bénévoles de l’association la Chaîne de l’Espoir, basée à Corseul (Côtes-d’Armor) ont œuvré sur le terrain pour aider les habitants de Tiékouna.

Marion Roche, de l’association la Chaîne de l’Espoir, basée à Corseul (Côtes-d’Armor) revient tout juste d’un séjour de six semaines à Tiékouna, au Burkina-Faso, où son association a, une nouvelle fois, mené de multiples actions.

Un tricycle pour Lamine
« Nous avons suivi les parrainages, principalement des familles en grande difficulté : nous fournissons de la nourriture, mais aussi du matériel pour les jardiniers, les soudeurs, les mécanos. » Grâce à un grand supermarché de Plancoët, fidèle aux actions de la Chaîne de l’Espoir depuis de nombreuses années, un tricycle a pu être acheté pour Lamine, 47 ans, atteint de poliomyélite. « Lamine tient une épicerie et, avec ce tricycle, qu’il attendait depuis longtemps, il va pouvoir développer son activité en assurant des livraisons. C’était l’un de ses rêves », souligne la bénévole.

Éducation et santé
Des aides aux jeunes scolarisés ont aussi été apportées, avec là encore des achats de vélos pour des apprentis et pour l’association des mères éducatives (AME). « Leur rôle est notamment de s’occuper du jardin pédagogique dont les légumes servent à améliorer le quotidien à la cantine. »

L’éducation et la santé sont autant de points de vigilance pour l’association : 208 livres de lecture ont été achetés pour les élèves de primaire, ainsi que des ardoises géantes. « Nous avons complété l’aide gouvernementale pour la cantine, avec du riz, de l’huile, des haricots, du sel… », liste Marion. Des soins apportés à ceux qui en ont le plus besoin, et le camion chargé de 80 m3 de matériel déchargé, faisant le bonheur des habitants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires