Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le terrorisme constitue un frein au développement de l’agriculture (président)

Publié le samedi 27 avril 2019  |  Xinhua
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Burkina Faso-République de Turquie : Roch Marc Christian Kaboré à Ankara.
Comment


Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a estimé vendredi que la recrudescence des attaques terroristes dans son pays constituait un frein au développement de l'agriculture et exposait les populations à une insécurité alimentaire.

"Nous savons qu'au Sahel, au Nord, au Centre-Nord, nous faisons l'objet d'attaques terroristes récurrentes qui ont entraîné le déplacement de certaines populations (...), ce qui pose déjà un problème de terrains pour pratiquer l'agriculture", a-t-il déploré à l'occasion de la 21e édition de la Journée nationale du paysan célébrée à Gaoua (sud-ouest).

Depuis 2015, ce pays d'Afrique de l'Ouest est en proie à des attaques terroristes qui ont fait plus de 300 morts et des milliers de déplacés.

A l'occasion de cette Journée nationale du paysan, les gouverneurs de région ont fait part à M. Kaboré de la situation sécuritaire détériorée.

"Vous savez que plusieurs régions sont l'objet d'attaques terroristes actuellement et il était important pour nous d'échanger avec lui afin de recevoir des instructions", a confié leur porte-parole, Nandy Somé Diallo, la gouverneure de la région du Centre-nord.

Elle a par ailleurs souligné d'autres préoccupations comme "la fermeture des écoles et l'installation des déplacés dans des camps de réfugiés dont la gestion se complique avec la saison des pluies", selon un communiqué de la présidence burkinabè.
Commentaires