Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina : Iron Biby reçoit les honneurs du peuple

Publié le samedi 27 avril 2019  |  FasoZine
Cheikh
© Autre presse par DR
Cheikh Sanou, alias Iron Biby vient de réaliser une nouvelle prouesse mondiale
Comment


Iron Biby où encore l’homme le plus fort du monde a été l’objet de toutes les attractions dans l’après-midi de ce jeudi 25 avril 2019 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Rentré de Londres (Angleterre) où il a confirmé son statut de champion du monde en logt lift et pulvérisé son propre record Guinness le 23 avril dernier, le «double» champion du monde a reçu les honneur du peuple burkinabè de l’aéroport au stade municipal ce 25 avril.


De l’aéroport au stade Dr Issoufou Joseph Conombo, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a rendu un hommage mérité au champion du monde. Invité d’honneur de la finale de l’édition 2019 de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina (USSU-BF), Iron Biby a fait le tour du pour remercier ses fans et la nation burkinabè.

Cheick Al-Hassan Sanou de son vrai nom, a à l’occasion, manifesté sa joie après son titre de champion du monde de logt lift ( en soulevant une charge de 220 kg) et son nouveau record du livre Guinness des records. «Je suis très content par l’accueil à l’aéroport et merci à tous ceux qui se sont déplacés pour m’accueillir. Je me sens très honoré. Invité d’honneur de l’USSU-BF, je n’ai pas de mots pour dire merci. Ce soir ils sont tous des champions », a confié Biby qui se réjouit d’être un exemple pour la jeunesse burkinabè.

«J’ai fait toute ma préparation à Bobo-Dioulasso. En plus, j’ai conduit de Bobo à Ouaga, déposé ma voiture à l’aéroport et j’ai pris mon vol directement pour l’Angleterre. C’est pour prouver à tous mes frères et sœurs qu’il est possible d’être au Burkina et réussir. C’était une preuve que je voulais leur montrer», a déclaré le champion du monde.
Commentaires