Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Kundé 2019 Cette nuit au Palais des sports

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  aOuaga.com
La
© Autre presse par DR
La cérémonie de la 19ème édition des Kundé se tient ce vendredi soir au Palais des sports de Ouaga 2000. Qui d’entre Floby, Maï Lingani et Nabalüm, les trois nominés au Kundé d’or, va remporter le prestigieux trophée jusque là détenu par Awa Boussim, lauréate de 2018 ? Wait and see.
Comment


La cérémonie de la 19ème édition des Kundé se tient ce vendredi soir au Palais des sports de Ouaga 2000. Qui d’entre Floby, Maï Lingani et Nabalüm, les trois nominés au Kundé d’or, va remporter le prestigieux trophée jusque là détenu par Awa Boussim, lauréate de 2018 ? Wait and see.

C’est une cérémonie qui ne cesse de susciter de l’engouement des mélomanes au fil du temps. Les Kundé, cérémonie de distinction des meilleurs artistes musiciens au Burkina est aujourd’hui une référence dans le milieu artistique et culturel dans la sous-région et même au delà. « Jah Press à Ouaga », ça vous dit ? Oh que si, c’est une dédicace très fréquente des artistes à l’endroit l’initiateur des Kundé, Jah Press, de son vrai nom, Salfo Soré. Depuis bientôt deux décennies que cet incontournable acteur culturel a initié ce grand rendez-vous du show-biz, il ne lâche pas l’affaire. Entouré d’un staff tout aussi professionnel, il ne cesse d’apporter des innovations à la festivité. Pour cette 19ème édition qui se tient en cette soirée du vendredi au Palais des sports de Ouaga 2000, les organisateurs tiennent à relever les nombreux défis. « Nous prendrons toutes les dispositions pour rendre cette soirée digeste », avait assuré Papus lors de la dernière conférence de presse sur l’événement. Floby, Maï Lingani et Nabalum sont ceux qui rivalisent dans la catégorie du Kundé d’or. On ne saura déjà dire qui va décrocher le prestigieux trophée mais les dernières tendances du vote du public communiquées par les organisateurs sont les suivantes : 3ème Maï Lingani avec 12,17%. 2ème Nabalum avec 13,48% et 1er Floby avec 74,35% de vote. Il est à noter aussi que le Kundé du public diffère de celui d’Or délibéré par le jury.
D’autres artistes sont aussi nominés dans neuf autres catégories.
Ainsi, en ce qui concerne la catégorie «Musique traditionnelle», par exemple, les nominés sont Fati Sidpayété, Madi Zampou et Marie Gayerie.
Quant à la catégorie Kundé de la révélation, l’on y retrouve Amzy, Big Solid et Tanya, tandis qu’au niveau de la catégorie «Meilleur artiste féminin», Mai Lingani rivalisera avec Malika la Slamazone et Nabalum.
Big Solid, Limachel, To Finley (qu’on a pas vu pendant longtemps sur scène), Amzy, Tanya, Josias Bohena...Marie Gayeri et la Compagnie de danse de sourds-muets, Fientan, sont les artistes locaux qui presteront à cet événement.
Quant aux artistes venant d’autres contrées, sont attendus Magic Diezel, Kerozen, Rocky Gold, Kiff No beat, Bebi Philip (Cote d’Ivoire) Roga Roga (Congo), Kiri Kanta (Bénin) et Freddy de Majunga (Magascar).
Les Maîtres de cérémonie, Maguy et Alpha O assureront l’animation de la soirée placée sous le parrainage de la Première Dame, Sika Kaboré.

Halima K
Commentaires