Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: de présumés jihadistes en provenance du Burkina Faso interpellés

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  RFI
Simulation
© Autre presse par Sophie Douce
Simulation d’attaque terroriste au Palais des sports de Ouagadougou, au Burkina Faso, le 27 février 2019, dans le cadre de l’exercice Flintlock.
Comment


La vaste opération anti-terroriste menée depuis début mars dans l'est du Burkina Faso a des répercussions sur les pays voisins. Notamment le Togo. Ouagadougou avait d'ailleurs informé Lomé du risque de voir de présumés jihadistes se replier sur le territoire togolais. Et on vient de l'apprendre, début avril, les forces de sécurité togolaises ont arrêté plus d'une vingtaine de jihadistes en provenance du Burkina Faso.
Selon des sources régionales concordantes, « plus d'une vingtaine de présumés jihadistes ont été interpellés » au Togo et renvoyés au Burkina Faso il y a « une quinzaine de jours ». « Des hommes à moto, parmi lesquels se trouvaient des mineurs », précisent ces mêmes sources qui ajoutent que « certains étaient armés et en possession de sommes d'argent importantes ».

Ce n'est pas la première fois que de présumés jihadistes sont arrêtés sur le sol togolais, assure une source à Lomé. C'est, en revanche, « la première fois qu'ils sont aussi nombreux ».

... suite de l'article sur RFI

Commentaires