Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conférence des Présidents d’Assemblées nationales francophones: Les ivoiriens Amadou Soumahoro et Ahoussou Kouadio à Ouaga

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  aOuaga.com
Conférence
© aOuaga.com par Halima K
Conférence des Présidents d’Assemblées nationales francophones
Vendredi 26 avril 2019, Ouagadougou- 11ème Conférence des Présidents d’Assemblées nationales et de sections, Région Afrique de l’APF. Le président de l`Assemblée nationale, Amadou Soumahoro au milieu et le président du sénat, Ahoussou Kouadio de la Côte d`Ivoire à gauche en compagnie du Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé à droite.
Comment


Ce vendredi 26 avril 2019 s’ouvre à Ouagadougou, la 11ème Conférence des Présidents d’Assemblées nationales et de sections, Région Afrique de l’APF. Parmi les responsables parlementaires qui sont déjà arrivés pou prendre part à cette importante rencontre, il y a le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro et le président du sénat, Ahoussou Kouadio de la Côte d’Ivoire. Ils ont été accueillis à leur arrivée, jeudi soir, par le Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro et le président du Sénat, Ahoussou Kouadio de la Côte d’ivoire ont foulé le sol burkinabè ce jeudi soir. Ils y sont pour prendre part à la 11ème Conférence des Présidents d’Assemblées nationales et de sections, région Afrique de l’APF qui s’ouvre vendredi à Ouagadougou sous la co-présidence du Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, par ailleurs, Président de l’Union parlementaire africaine (UPA), Alassane Bala Sakandé et de
Jean Max Rakotomanonji, Président de l’Assemblée nationale de Madagascar et vice-Président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Cette rencontre qui se tient du 25 au 27 avril 2019 réunit des parlementaires de la zone Afrique francophone, à savoir, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Niger, le Gabon et bien entendu le Burkina Faso. Forte aujourd’hui de 53 sections-membres, 14 sections associées et 19 sections observatrices, l’APF entend solliciter des financements pour la mise en œuvre de projets communs comme la lutte contre le terrorisme, les migrations, l’éducation, l’égalité hommes-femmes et la non-prolifération des armes nucléaires.

Halima K
Commentaires