Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abou Dhabi : Roch Marc Christian Kaboré dans le vif de sa visite.

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est entretenu avec le Prince héritier, Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, commandant en chef adjoint des Forces armées.
Comment


Abu Dhabi. Dès son arrivée aux Émirats arabes unis, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré s’est entretenu avec le Prince héritier, Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, commandant en chef adjoint des Forces armées. Il a été question, au cours de l’entretien, du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Roch Marc Christian Kaboré a évoqué la situation sécuritaire au Burkina Faso et dans la sous-région, notamment dans l’espace G5 Sahel. Il a aussi exposé la problématique du développement, notamment en matière de maîtrise de l’eau, de l’énergie et de développement des entreprises. Le président du Faso a promis de donner un coup d’accélérateur à un certain nombres d’accords, notamment en termes de facilitation et de protection des investissements.

Répondant à son hôte, le Prince Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan a dit partager entièrement les points de vue du président du Faso, surtout en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent. C’est dans ce sens que les Émirats arabes unis ont pris l’engagement d’investir directement 30 millions de dollars en soutien au G5 sahel, dont le président du Faso est président en exercice. Pour le Prince héritier, la lutte contre le terrorisme est une lutte commune. Sur les enjeux de développement, il a exprimé la disponibilité des Émirats arabes unis à appuyer le Burkina Faso, sur la base de requêtes formalisées.
Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, commandant en chef adjoint des Forces armées, est la clé de voute exécutive des Émirats arabes unis.


Direction de la Communication de la présidence du Faso.
Commentaires