Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le parti au pouvoir se mobilise pour la reconquête du pouvoir en 2020

Publié le dimanche 21 avril 2019  |  Xinhua
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)
Jeudi 11 Avril 2019 à Ouagadougou. Conférence de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sur la situation de la nation
Comment


Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) a appelé samedi à Ouagadougou ses militants à se mobiliser en vue de la présidentielle de 2020 pour assurer le deuxième mandat de Roch Marc Christian Kaboré.

"Notre intention est désormais très claire, chers camarades. Il s'agit d'aller à la reconquête du pouvoir en 2020, en ordre serré, dans la discipline et la cohésion pour donner la victoire et une majorité parlementaire très confortable au Président Roch Marc Christian Kaboré pour poursuivre la mise en œuvre de son projet de société afin de permettre à chaque burkinabè de bénéficier des fruits de la croissance", a déclaré le président par intérim du MPP, Simon Compaoré.

Dans son discours livré à l'occasion de l'inauguration du nouveau siège du parti à Ouagadougou, M. Compaoré a en effet sonné le rassemblement à tous les échelons du Parti.

"J'invite tous les militants à fréquenter le siège national du MPP, notre maison commune, où toutes les dispositions seront prises pour recevoir les militantes et militants désireux de partager leurs préoccupations avec les premiers responsables du Parti par l'institution des permanences des membres de la direction politique nationale", a-t-il lancé.

Pour M. Compaoré, le MPP doit être "en mouvement permanent, plus combatif, plus offensif et plus productif car le temps de la redevabilité à notre peuple qui nous a donné sa confiance, est proche".

Il a rappelé qu'à l'issue des élections municipales et législatives de 2015, le parti a récolté, 55 députés sur les 127, 300 maires sur les 350, et 12 présidents de Conseils Régionaux sur les 13 régions.

Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a déjà annoncé sa candidature au scrutin présidentiel de 2020.

Commentaires