Le comité national d’organisation de la 21e journée nationale du paysan (JNP) a tenu ce 19 avril une conférence. Cette édition mettre en lumière la problématique de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité. Ceci, pour proposer des solutions de développement du secteur.
Du 25 au 27 avril prochain, le monde paysan a rendez-vous à Gaoua avec le chef de l’Etat à l’occasion de la 21e journée nationale du paysan(JNP). Pour le comité national d’organisation, les préparatifs de la JNP se déroulent bien. Les aménagements sont en cours sur le site. “Défi de la sécurité alimentaire dans un contexte d’insécurité: quelles stratégies d’accompagnement des expositions agro-sylvo-pastorales, halieutiques et fauniques”, c’est le thème choisi pour cette 21e JNP.
Pour le ministre Salif Ouédraogo de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques, la JNP est une tribune d’expression et de développement du monde rural. Le thème de cette année dit-il “traduit la volonté du gouvernement et de tous les acteurs à œuvrer à l’accroissement des performances globales du secteur rural en dépit des contraintes diverses.”
Une tribune qui donnera de nouveau l’occasion au monde rural d’exposer au chef de l’Etat les problèmes auxquels ils sont confrontés afin qu’ensemble des solutions soient trouvées.... suite de l'article sur RTB