Le président du Faso, Roch Marc Chritsian Kaboré, a reçu le jeudi 18 avril 2019 au palais présidentiel de Kosyam, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Burkina Faso, Dr Waleed ben Abdul Rahman Al Hamoudi.
L’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite au Burkina Faso, Dr Waleed ben Abdul Rahman Al Hamoudi, était le 18 avril 2019 au palais de Kosyam, où il a été reçu en audience par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Après trois quarts d’heure d’échanges avec le chef de l’Etat, le diplomate s’est confié à la presse : «Nous sommes venus transmettre une lettre d’invitation du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie saoudite au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans laquelle il invite son homologue burkinabè à une visite de travail et d’amitié en d’Arabie saoudite». Selon l’émissaire saoudien, en retour, le chef de l’Etat burkinabè a donné un avis favorable à l’invitation et devrait très prochainement se rendre en Arabie saoudite. «Cette visite va contribuer à raffermir davantage les relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie saoudite», a-t-il ajouté.
Selon l’ambassadeur Al Hamoudi, au cours de son séjour, le président du Faso aura des rencontres avec les autorités saoudiennes notamment le Roi Salman et le prince héritier, dont l’ambition est de faire du Burkina Faso un partenaire de premier plan dans l’intérêt des deux peuples. La lutte contre le terrorisme, le grand banditisme ainsi que l’amélioration des conditions de vie des femmes, constituent des domaines de coopération entre les deux Etats.