Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque Africaine de Développement lève un Green Bond sur le marché financier

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  Ecodufaso
Ouverture
© aOuaga.com par JOB
Ouverture à Abidjan du premier sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneures (We-Fi 2019)
Photo : Akinwumi Adesina, président de la BAD
Comment


La BAD a réussi l’émission de 1,25 milliard de couronnes suédoises d’obligations vertes. L’opération bouclée le 04 avril va servir à la stratégie de financement climatique de la Banque.



La Banque africaine de développement (BAD) a réussi à lever 1,25 milliard de couronnes suédoises (environ 119,4 millions d’euros) soit 783 212 037 970.50 de FCFA, sous formes d’obligations vertes (green bonds) sur les marchés financiers le 04 avril dernier a annoncé le site energies-media.com.

Cette opération représente la huitième émission d’obligations vertes de la Banque.

L’emprunt à 05 ans de la BAD va être orienté vers le financement climatique dans le secteur des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, les transports propres, la conservation de la biosphère, la gestion durable de l’eau et le traitement des eaux usées.

L’opération a mobilisé l’intérêt des acteurs intégrant les questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise dans leurs stratégies d’investissement.

Les green bonds ou littéralement obligations vertes sont parfois appelées obligations environnementales. Il s’agit d’un emprunt obligataire (non bancaire) émis sur les marchés financiers, par une entreprise ou une entité publique (collectivité, agence internationale, etc.) pour financer des projets contribuant à la transition écologique

La Rédaction
Commentaires