Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Patronat Burkinabè : L’insécurité et la crise au MINEFID portées à la primature

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  Ecodufaso
La
© Autre presse par DR
La photo de famille à la sortie d’audience
Comment


Le nouveau bureau du Conseil National du Patronat Burkinabè, a été installé le 14 Décembre dernier, avec à sa tête Appolinaire T. Compaoré. Reçu en audience le 16 avril 2019, ce nouveau bureau est venu se présenter au Chef du Gouvernement, Christophe Marie Dabiré. Le soutien et les encouragements du monde des affaires aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme et la crise au niveau du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), ont été abordés.

«La délégation a profité de cette occasion pour féliciter Christophe Joseph Marie DABIRE pour la marque de confiance qui a été placée en lui par le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian KABORE, en lui confiant les responsabilités de Premier ministre du Burkina Faso », foi du porte-parole du CNPB, Seydou DIAKITE. Avant d’ajouter « C’est une tâche qui n’est pas facile. C’est une tâche qu’il va exécuter avec l’ensemble de son Gouvernement mais également avec les entreprises opérant au Burkina Faso ».

Concernant la crise qui prévaut au sein du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, le porte-parole du CNPB explique « Nous avons évoqué les nuisances que nous connaissons aujourd’hui dans l’exécution de nos business à savoir le mouvement social qui se mène au sein de ce ministère et qui n’est pas favorable aux entreprises ». Il ajoute « Aujourd’hui, nous sommes tous adossés au ministère en charge des Finances, soit pour le paiement de nos factures, soit pour le paiement de nos impôts, soit pour l’obtention des documents qui doivent nous permettre d’opérer».

Toujours selon le porte-parole du CNPB, le Premier ministre a rassuré la délégation du CNPB du fait que le dialogue n’est pas fermé entre les syndicats et le Gouvernement et que très prochainement une solution sera trouvée.



Sombéwendin Micheline Nanéma
Commentaires