Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi la réalisation prochaine d'infrastructures socio-économiques dans sept régions du Burkina Faso à hauteur de 21 milliards de FCFA (environ 36 millions de dollars américains), a-t-on appris mercredi soir de source officielle.
Selon le porte-parole du gouvernement burkinabè Rémis Dandjinou, le conseil des ministres a adopté les résultats de l'appel d'offre nationale restreint pour les travaux de réalisation d'infrastructures socio-économique dans sept régions du Burkina.
Le porte-parole a précisé qu'il s'agit de la Boucle du Mouhoun, du Centre-est, du Centre-nord, du Centre-sud, de l'Est, du Nord et du Sahel. Ces réalisations se font dans le cadre du programme d'appui au développement des économies locales (PADEL).
"Ces travaux devraient engendrer 17 989 emplois indirects et permettre la modernisation et la transformation de 7000 unités de productions informelles. Le financement est assuré par la BOAD et le budget national à hauteur de 21 milliards FCFA", a-t-il souligné.