Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7488 du 28/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

8e de finales Afrobasket 2013 - Côte d’Ivoire/Burkina Faso : 100-60 Quatre matchs, quatre défaites
Publié le mercredi 28 aout 2013   |  Sidwaya


Afrobasket:
© aOuaga.com par Atapointe
Afrobasket: Les Etalons sortent de la compétition après une défaite contre la Côte d`ivoire (60-100)
Lundi 26 Août 2013. Abidjan Treichville.les Etalons du Burkina affrontent les Eléphants de Côte d`ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etalons ont bluffé d’entrée de jeu dans leur match comptant pour les 8e de finale de l’Afrobasket contre la Côte d’Ivoire. Mais on dira ainsi va le sort des Etalons dans cette compétition. Ils sont les premiers à donner des coups de sabots impressionnants. Puis après, ils baissent la garde et se font dompter. Si lors des 3 autres matchs, le Burkina est arrivé en tête à la fin du quart temps, face aux voisins Ivoiriens, ce maitre lot de consolation leur sera enlevé. Après avoir mené au score, les Etalons assiste à la remontée en force des Eléphants qui remportent le premier quart temps (19-17). Soutenus par un public très bruyant, les Eléphants poussent des ailes et confisquent le 2e quart temps de sorte à aller en mi-temps avec l’avantage du score (45-28). Le pays hôte ne va plus rien relâcher. Il gagne le 3e quart temps (74-43) et enfin le match en atteignant la barre de 100 points pile. Ainsi, le Burkina a perdu ses 4 matchs.
Il sied de savoir que le Burkina a perdu l’ensemble de ses 3 matchs de poules face à Rwanda (60-81) face à la Tunisie (45-100) et contre le Maroc (38-61). Et comme le règlement ne prévoyait pas d’élimination à ce niveau de la compétition, le Burkina bon dernier de son groupe s’est retrouvé en finale. Mais le sort du bon dernier que nous étions n’était pas du tout gai. Le dernier devait rencontrer le premier du groupe A qui n’est autre que la Côte d’Ivoire. C’est ainsi que nous avons retrouvé les Eléphants sur notre route en 8e de finales. Et c’est ainsi que nous avions pris encore 100 contre 60 points. Mais retenons le positif. Jean Paul Rebate, le coach mais aussi l’ensemble de son équipe affirme avoir appris des choses utiles.
Les Etalons vont disputer un dernier match mercredi face au Mali pour la 15e place. En cas de défaite, le Burkina sera le 16e sur 16.

Jérémie NION

 Commentaires