Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pâques : le cardinal Philippe Ouédraogo appelle le monde entier à être artisan de la paix

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  Fasopic
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du Cardinal Philippe Ouédraogo sur la pâques
Mercredi 17 Avril 2019 à Ouagadougou. Conférence de presse du Cardinal Philippe Ouédraogo sur la pâques
Comment


Le cardinal Philippe Ouédraogo, a organisé une conférence de presse le mercredi 17 avril 2019 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre est de livrer son message de paix à l’orée de la fête de Pâques prévue pour le 21 avril 2019.

La fête de Pâques est un évènement remarquable pour les chrétiens catholiques. En effet, elle marque la mort et la résurrection de leur seigneur Jésus Christ, selon la sainte Bible. Pour rentrer dans ce temps de grâces un sacrifice de soi est nécessaire.

C’est pourquoi le premier responsable de l’Eglise catholique au Burkina Faso, a exhorté ses fidèles et le monde entier à cultiver la paix. Selon le cardinal, les chrétiens catholiques sont dans la semaine sainte depuis la fête des rameaux qui a eu lieu le dimanche 14 avril dernier. Cette semaine sainte qui précède la fête de Pâques se compose de trois grands jours qui sont : le jeudi saint qui marque le jour où le christ a lavé les pieds de ses disciples, le vendredi saint qui est la passion et la mort du christ et le samedi saint qui la préparation à la résurrection de Jésus Christ. Selon le cardinal, la semaine sainte nous enseigne comment Jésus Christ a accepté donner sa vie sur la croix pour le salut de l’humanité.

A l’image du christ , son éminence Philippe Ouédraogo, demande aux fidèles de semer l’humilité, l’amour et le pardon pour une société paisible. Au regard de la situation sécuritaire, l’homme de Dieu demande aux différents responsables des églises à prendre des précautions pour la messe de samedi soir pour ne pas aller au-delà de minuit. En outre, le cardinal n’a pas manqué de demander aux fidèles de prier pour la paix au Burkina Faso. « Prions le prince de la paix pour la paix au Burkina Faso et dans monde. La paix est un don de Dieu, fruit des efforts des hommes » a laissé entendre le cardinal Philippe Ouédraogo. Enfin, il a exprimé son regret à l’endroit de la cathédrale notre Dame de Paris ,partie en fumée.

Michel Caboré
Commentaires