Le Ministère de l’Economie, des finances et du développement du Burkina Faso, a donné autorisation à la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique d’émettre sur le marché financier régional de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), un emprunt obligataire dénommé «TPBF 6,50% 2019-2027» d’un montant de soixante-quinze milliards (75 000 000 000) F CFA.
Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement par correspondance N°2019-00468/ MINEFID/SG/DGTCP/DAMOF du 12 mars 2019 a donné mandat à la SGI Coris Bourse pour être arrangeur et chef de file de l’émission obligataire de l’Etat du Burkina, sur le marché financier régional de l’UEMOA.
La présente émission d’emprunt obligataire vise la mobilisation de ressources destinées au financement des projets porteurs de croissance inscrits dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) du Burkina Faso. La souscription sera ouverte du 10 au 30 avril 2019 inclus.
Elle pourra être raccourcie, prolongée ou déplacée à la discrétion de l’Émetteur, après avis du Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).
Les souscriptions des Obligations seront reçues, aux guichets des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) de l’UEMOA. Les Obligations sont émises sous la forme de titres dématérialisée au porteur.... suite de l'article sur Autre presse