Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : Vers une feuille de route avec le Sénat Français

Publié le mardi 16 avril 2019  |  netafrique.net
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale
Comment


Le président de L’Assemblée Nationale, Alassane Bala Sakandé a reçu ce lundi 15 avril 2019, une délégation de sénateurs Français. Plusieurs points ont été abordés. Pour une meilleure action des activités, les deux parties ont convenu de la mise en place d’une feuille de route.

La délégation française est conduite par André Reichardt, président du groupe d’amitié France-Afrique de l’ouest au Sénat. Pour lui, cette visite vise à réaffirmer l’amitié entre les deux institutions. Et cela est déjà acté selon le sénateur. Également cette visite vient réaffirmer en second lieux les forts liens qui existent entre le Burkina Faso et la France. Ce sont selon André Reichardt ‘’ les liens concernant la défense, en matière de coopération ‘’. Sur ces points, le sénateur nous apprend que Alassane Bala Sakandé a réaffirmé sa volonté d’aller dans ce sens. Il a donc demandé de travailler dans les détails pour une feuille de route, affirme le sénateur.

Le président du groupe d’amitié Burkina Faso-France, Mamadou Diallo, ajoute que ‘’ nous avons beaucoup échangé sur la question de la décentralisation, de la sécurité et la question de l’état civil ‘’. Pour ce dernier point, les deux entités verront comment ils vont œuvrer afin de permettre à ceux qui n’en dispose pas, d’avoir un acte de naissance.

Les questions de femmes et des jeunes intéressent beaucoup Alassane Bala Sakandé, selon le député Mamadou Diallo. A ce niveau, les deux parties vont travailler en faveur du bien-être de ces couches sociale. Les quatre sénateurs comptent également mobiliser les moyens à leur niveau, afin de permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable. Pour y arriver, ils comptent débattre de cette question avec leur homologue sénateur, à leur retour dans l’hexagone.
Commentaires