Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Mise à jour des sites web de l’Administration : Le SIG renforce les capacités des chargés de communication des ministères et institutions

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Service d’Information du Gouvernement
L`Association
© Autre presse par D.R
L`Association des professionnelles africaines de la communication/section du Burkina (APAC/Burkina) a organisé un atelier de formation de femmes leaders politiques sur le thème "Femmes et prise de parole en public en contexte d’élection" le 31 octobre 2015 à Ouagadougou. Photo : Hortense Zida, présidente d`APAC/Burkina
Comment


Le Service d’information du gouvernement (SIG) en collaboration avec l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) a initié une session de formation des chargés de communication des ministères et institutions du 15 au 18 avril 2019 sur le fonctionnement des plateformes des sites web et la mise à jour des contenus, à Ouagadougou, dans la salle de conférences de l’hôtel Ramada.

La cérémonie d’ouverture, présidée par Madame Hortense ZIDA/KANKIONO, Secrétaire générale du Ministère de la Communication et des relations avec le parlement a connu la présence de Monsieur Bobar Félix KAMBIRE, Coordonnateur du SIG et de Monsieur Dié SANOU, Directeur Général de l’ANPTIC.
Madame la Secrétaire générale du ministère en charge de la Communication dans son discours d’ouverture a d’abord salué le travail que les chargés de communication des ministères et institutions accomplissent quotidiennement pour le rayonnement, la visibilité des informations et des activités de l’administration. Elle a ensuite rappelé qu’au regard des évolutions continuelles dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), les sites web de notre administration n’offraient plus sécurité, flexibilité et accessibilité car difficile à mettre à jour. Ce qui met à mal la communication électronique de l’administration et limite nos engagements vis-à-vis des citoyens en matière de disponibilité de l’information administrative.

C’est pourquoi « le gouvernement a créé au sein de l’ANPTIC, le projet e-Burkina qui va doter l’administration publique et les institutions de sites web ergonomiques, attrayants, sécurisés et facile à mettre à jour ».
Elle a souhaité que les communicateurs à travers cet atelier consolident davantage leurs connaissances grâce aux outils qu’ils vont acquérir. Et que ces enseignements les servent dans l’exercice de leurs fonctions pour donner une belle image du Burkina Faso à l’échelle internationale.
En rappel, cette formation est assurée par le Cabinet SWITCH MAKER.

Le Service d’information du Gouvernement.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Communiqué
    Service d’Information du Gouvernement - 11/4/2019
  • Banque agricole du Faso (BADF) : Le ministre en charge de l’économie, des finances et du développement lance officiellement les activités
    Service d’Information du Gouvernement - 31/3/2019
  • Investiture du président Macky Sall : le président du Faso à Dakar
    Service d’Information du Gouvernement - 31/3/2019
  • Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 27 mars 2019
    Service d’Information du Gouvernement - 28/3/2019
  • Journée mondiale de lutte contre la tuberculose ( JMT) 2019 : message du ministre de la Santé
    Service d’Information du Gouvernement - 24/3/2019
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment