Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Groupe d’amitié parlementaire Burkina- France : Une feuille de route pour raffermir les liens

Publié le lundi 15 avril 2019  |  aOuaga.com
Groupe
© Autre presse par DR
Groupe d`amitié parlementaire Burkina- France : Une feuille de route pour raffermir les liens
Comment


Une délégation de quatre (4) sénateurs français était le lundi 15 avril 2019 à l'Assemblée nationale. Présente dans le cadre du groupe d'amitié parlementaire Burkina-France, la délégation a été reçue en audience par le président du parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé.

Une rencontre qui devra contribuer à définir une feuille de route notamment dans les domaines de l'Etat civil, de la défense et de l'économie au profit du Burkina.

Accompagnée par l'Ambassadeur de France, Xavier Lapeyre de Cabanes, la délégation de sénateurs français était composée d’André Reichardt, de Martin Lévrier, de Joël Guerriau et de Nathali Goulet.

Cette visite de l’Assemblée nationale participe, selon le chef de la délégation, André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin, de la volonté de raffermir les liens entre le groupe d'amitié du parlement français et celui du Burkina Faso.

Ensemble, les deux paries ont passé en revue plusieurs sujets et des travaux prochains permettront d'arrêter une feuille de route dans le domaines, entre autres de l'eau potable, de la défense, de l’économie, de l’état civil.

Les 4 sénateurs ont en tout cas promis de faire le plaidoyer auprès de leurs collègues pour l'aboutissement des projets en vue

Le président du groupe d'amitié parlementaire Burkina-France, Mamadou Diallo, s'est félicité de cette rencontre tout en confiant l'engagement du Président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé de renforcer cette coopération bénéfique aux domaines précités.

Il a aussi rappelé les priorités du président Bala centrées sur les femmes et les jeunes.

Halima K
Commentaires